Elle implique l’ensemble de la communauté éducative autour d’axes de travail communs : réflexion collective en lien avec des thématiques pédagogiques et/ou organisationnelles, définition d’actions partagées et leur évaluation. Elle constitue un levier de mobilisation autour d’un axe du projet d’établissement, d’une mesure pédagogique (en l’occurrence des dispositifs de la TVP) ou encore d’un processus de labellisation. Les fiches Qualeduc sont toujours construites selon ce processus itératif
- Processus itératif fiches Qualeduc
Sommaire des fiches Qualeduc consacrées à la TVP
F1.1 Déployer la TVP dans un établissement
F1.2 Mettre en œuvre la co-Intervention
F1.3 Mettre en œuvre la réalisation du chef-d’œuvre
F1.4 Parcours CAP en 1,2 ou 3 ans
F1.5 Mettre en œuvre l’accompagnement renforcé
F1.6 Accompagnement personnalisé
F1.7 Consolidation des acquis
F1.8 Préparer l’insertion professionnelle et la poursuite études
F1.9 Mettre en œuvre l’apprentissage